PROPnrj

Notre histoire.

 

2017

Amélioration de notre communication sur internet et refonte complète du site

Nous vous offrons désormais un site affiné et une boutique plus complète, une page dédiée aux articles, la possibilité de créer un compte et de bénéficier de publications réservées aux membres ainsi que des promotions spéciales sur le meilleur matériel du marcher. La mise en place du showroom de Charente se précise, et un projet de R&D est en court.
2016

Implantation d'un atelier en Charente

Après un bref passage en Dordogne sur un projet d'écolieu qui n'a rien donné, PROP nrj s'installe en Charente, à 50km d'Angoulême, sur un site qui possède de grandes surface de hangars entourés par du terrain. Une petite zone est sommairement aménagée en atelier et un hangar de plus de 400m² sert de garage pour intervenir sur des véhicules à équiper. Le terrain est en piteux état, le sol est couvert de déchets et parfois pollué, mais la nature y a repris ses droits. Un aménagement paysager et potager début en parallèle à l'installation de l'atelier. Le but: créer une vitrine des solutions pour atteindre l'autonomie. Dans l'été, un bassin naturel est creusé pour retenir les eaux de pluie et fournir une réserve d'eau suffisante à la vie du site. Une page sera dédié à ce projet avec tout les détails de l'avancée.
été 2014

Reprise de l'activité

PROP nrj sort de son sommeil et trouve de nouveaux partenaires commerciaux. Ces partenariats augmentent la diversité de matériel que peut proposer PROP nrj et permet de proposer des tarifs concurrentiels pour une petite entreprise artisanale face aux grands sites de vente en ligne. La création d'une page sur Facebook, d'un groupe de partage sur le développement durable et une bonne communication relancent l'activité, lentement mais sûrement, notamment sur un secteur inattendu: l'équipement de véhicules aménagés et de camping-car. Le premier site internet fait sous Publisher, très incomplet est repris et une boutique est mise en ligne.
Fin 2012

Ralentissement de l'activité

PROP nrj est mise au ralentit pour pouvoir se consacrer à la gestion, en tant qu’associé, de l’Observatoire d’astronomie de Briançon. Organisation d’événements et prestations, en astronomie, planétarium, conférences en physique quantique, Neurosciences, réception et restauration des visiteurs de l’Observatoire, une belle aventure riche en expériences, en découvertes et en rencontres, qu se terminera de façon brutale pour cause de maladie du directeur et créateur de l'observatoire début 2014. M. Roy ne souhaitant pas continuer seul, il reprend les rennes de PROP nrj.
2012

Une belle opportunité

L'entreprise fait ses preuves dans la mise en autonomie énergétique, avec un chantier sur une vieille ferme en restauration. En collaboration avec ERM-Hydro-nrj, l’entreprise de Michel Dirand, ils réalisent une station de production d’électricité solaire de 3000 Watts, en charge batterie, jumelée au réseau EDF et à un groupe électrogène de secours enterré, tous cela avec une implantation paysagère. Ils équipe aussi la maison d’un système de potabilisation d’eau pour alimentation des eaux sanitaires de la maison. La partie solaire thermique, pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire est déléguée à une entreprise de chauffagiste locale, suivant les directives de PROP nrj, qui dimensionne l'installation, gère son implantation et choisit le matériel à installer. La partie maçonnerie et terrassement sera confié à deux autres entreprises locales, toujours sous la la direction de PROP nrj.
Juin 2010

Création de l'entreprise

Après deux années en formation auprès d'un ancien ingénieur aéronavale, pour travailler sur les différentes énergies renouvelables (de Août 2008 à Mai 2010), Damien Roy rentre en Saône et Loire pour créer PROP nrj. Les débuts sont difficiles, et hormis quelques installations d’économiseurs de carburant, les opportunités sont rares. Il participe à quelques chantiers en éco-construction avec un ami, Wilfried Bedel, gérant de Maisons Naturelles de Bourgogne, spécialisé dans la rénovation du bâti Bressan.

Devenir partenaires ?